L’organisation de l’association
Historique
L’ association “Les Randonneurs du Marais 85” a été créée en 2003, les statuts ont été déposés à la Sous Préfecture des Sables d’Olonne le 13/12/2003.
D’entrée, l’association s’est affiliée à la Fédération Française de Randonnée Pédestre et ses adhérents sont ainsi tous titulaires d’une licence comprenant une assurance .
L’association fait de plus en plus d’adeptes. Elle comptait 28 adhérents en 2004 et en compte 170 aujourd’hui.
Fonctionnement
Le CA comprend 15 membres se réunissant 5 fois par an. Il traite des affaires courantes de l’association, définit les projets de sorties à la journée ou de séjour, il convoque l’assemblée générale.
Cinq commissions se partagent les différentes tâches :
- gestion du site Internet
- évènementiel
- règlement intérieur
- formation et balisage
- photos
Chaque commission est animée par un responsable qui fixe les dates de réunion en fonction des besoins.
Les membres du bureau sont :
- Président: Joseph Bossard
- Trésorière: Marie Christine Gaillard
- Secrétaires: Annie Huttin et Annick Chauve-Morin
- Déléguées site Internet: Dominique Lopez et Marie Françoise Beautru
- Correspondant CRDP: Gilles Rousseau.
Les randos de la semaine
Quatre randonnées sont organisées par semaine dans un rayon de 50 kms autour de Challans:
- lundi 8 à 12 kms
- mardi 5 à 7 kms
- jeudi 7 à 9 kms ou 15 à 20 kms avec pique nique sorti du sac une semaine sur 2
- dimanche 13 à 20 kms à la demi-journée ou à la journée avec pique nique sorti du sac.
Tous les départs ont lieu du Petit Palais en covoiturage. La participation aux frais de covoiturage est calculée sur la base des recommandations de la FFRP soit 0,35 cts du km et sur la base de 5 occupants par voiture.
Tout adhérent peut être organisateur d’une randonnée.
Le planning des randonnées est fixé deux fois par an au cours de deux réunions dédiées se tenant en janvier et juin . Chaque adhérent est invité à proposer une ou plusieurs randonnées.
Adhérer au club
Vous pouvez effectuer 2 randonnées d’essai avant de vous inscrire. Consultez l’agenda et rendez vous au parking du Petit Palais Challans pour le covoiturage.
Pour adhérer au club il faut:
- fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique des activités de marche et de randonnée établi depuis moins de 6 mois. . Le certificat médical est à fournir une seule fois lors de la 1ère inscription
- compléter le Bulletin d’inscription 2024 2025
- s’engager à respecter le code de la route
- s’engager à respecter le règlement intérieur consultable ici
- régler une cotisation comprenant l’adhésion au club et l’adhésion à la FFRP soit 40,85 € pour la saison 2024 2025.
Pour consulter les recommandations aux randonneur c’est ici
Pourquoi adhérer à FFRP: En savoir plus ici
Pourquoi mon club doit adhérer à la FFRP: En savoir plus ici